Le street-artist Nefrit a posé ses valises et sa créativité à l'Épopée
Les 17, 21 et 28 juillet derniers, le street-artist Nefrit a posé ses valises et sa créativité à l'Épopée pour trois ateliers de graph et de relooking de certains murs et espaces communs de l'Épopée. L’occasion pour de nombreux enfants accompagnés de leurs parents de découvrir un artiste unique, d’entrer dans son univers aussi singulier qu’audacieux et de participer à la réalisation d'une fresque murale.
Personnalité haute en couleur, Nefrit développe une peinture optimiste et parfois volontairement grotesque au sein de réalisations figuratives et complexes. Jouant sur les découpes, les juxtapositions et les associations d’idées, il nous propose une œuvre globale se détachant des sentiers battus faite d’amalgames de textures, de motifs et de formes qui servent un propos à la fois technique et propice au questionnement.
Diplômé des beaux-arts de Marseille en 2015 et résident de la cité d’artiste de l’ancien couvent Levat initiée par l’association Juxtapoz, il se nourrit d’influences diverses allant de l’enfance aux références mythologiques, jouant des anachronismes entre passé et présent pour nous livrer un témoignage graphique puissant qui ne saurait laisser indifférent le spectateur.
Cette première collaboration nouée entre Nefrit et les équipes de l'Épopée est le signe d’une volonté forte de consacrer une place de plus en plus importante à l’art et aux arts urbains en règle générale au sein de notre village et de mettre en lumière les nombreux talents locaux.